Si vous êtes sur Instagram, vous n’avez pas pu louper les Stories. Arrivées en 2016, la Story est aujourd’hui un incontournable du réseau social ! D’ailleurs, la majorité des utilisateurs regardent les stories avant les publications de leur fil Instagram. Dans l’article du jour je vous parle des Story à la Une, et plus particulièrement de celles à absolument avoir pour booster votre compte Instagram 🚀
Qu’est-ce qu’une Story à la Une ?
Instagram n’est pas trop votre truc et vous ne savez pas de quoi je parler ? Pas de souci, je vous explique.
Les Story à la Une sont des regroupements de stories, qui sont visibles depuis votre profil pendant plus de 24 heures (durée de vie d’une story classique). Les Story à la Une ont un principal avantage : elles sont trouvables rapidement par n’importe qui. Ce qui en fait un allié de choix pour votre communication !
Exemples : les Story à la Une de @naturalkys et @perrinecaffin
Quelles Story à la Une créer sur mon compte ?
Il n’y a pas de règles pour les Story à la Une, et vous pouvez évidemment créer tout ce que vous voulez. Cependant, dans le cadre d’un compte professionnel, qui a pour but de développer votre entreprise et de vous permettre d’en vivre, il y a des thèmes que je pense indispensables. Rappelons-le : le but de ces Story à la Une est de permettre à votre cible de trouver rapidement les informations qui l’intéresse pour devenir un de vos clients.
- Une présentation de vous et votre entreprise
Si la personne découvre votre compte, elle peut de suite comprendre qui vous êtes et ce que vous faites. Puis c’est toujours plus sympa de mettre un visage derrière un compte, ça permet de créer un lien plus rapidement.
. - Une liste de vos services
Quand vous cherchez un restaurant, qu’est-ce que vous cherchez en premier ? Le menu ! Vous n’allez pas décider de suite ce que vous aller commander, mais ça vous permet de savoir si vous avez envie de manger dans ce restaurant 😉 Bon ok vous n’êtes pas un resto … mais le principe reste le même. Je ne vais pas contacter un moniteur indépendant spécialisé en CSO si je veux des cours pour sortir en balade sereinement.
. - Votre secteur géographique et vos disponibilités
Si vous proposez des services en physique, donner votre secteur géographique est indispensable ! Il peut aussi être intéressant de créer un planning de vos disponibilités pour les prises de rendez-vous.
. - Vos évènements à venir
Si vous organiser des déplacements dans certains secteurs, participez à des salons, organisez des stages … créer une Story à la Une à ce propos permet de rendre vos évènements plus visibles, et d’augmenter les chances de réservations.
. - Les avis de vos clients
Mettre en avant les jolis retours que vous font vos clients est toujours satisfaisant … en plus de donner un petit coup de boost quand le moral va mal (ça arrive à tout le monde, et encore plus quand on porte sur nos épaules le poids de notre entreprise).
. - Quelques backstages de votre entreprise
Cette Story à la Une dépend vraiment de votre activité. Mais ça peut sympa de faire une sélection des moments que vous vivez en tant que professionnel. Votre écurie quand vous arrivez le matin, un extrait d’un cours que vous donnez, la fabrication de vos produits, le packaging d’un colis pour un client … de quoi donner un petit aperçu des tâches que vous faites pour votre activité.
. - Le petit plus : une Story à la Une personnelle
Celle-ci n’est vraiment pas obligatoire ! Mais si vous faites le choix de partager un peu de votre vie personnelle dans la communication de votre entreprise, vous pouvez aussi garder quelques stories à sauvegarder. Ça peut être une présentation de vos animaux et vos moments avec eux. Ou alors les lieux que vous visitez pendant vos déplacements. Ou bien le suivi de votre évolution avec votre propre cheval.
Créer vos Story à la Une
Pour creer vos Story à la Une, rendez-vous sur votre profil. Entre votre bio et vos premiers posts, vous avez une ligne « Stories à la une » que vous pouvez ouvrir. Il n’y a plus qu’à cliquer sur le cercle « + » avec le texte nouveau en dessous. Choisissez votre titre, la couverture de votre Story à la Une et ajoutez y vos stories.
Dernier conseil : réfléchissez à vos Story à la Une avant de les créer sur votre compte Instagram. Posez-vous un moment pour lister vos idées et rassembler ce qui se ressemblent et écrire rapidement le contenu de vos Story à la Une (comme votre présentation, ou vos services). Ainsi vous gagnerez du temps au moment de créer les visuels et les stories. Vous trouverez de jolis modèles gratuits sur Canva. Et n’oubliez pas de créer vos visuels en respectant votre identité visuelle 😉
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